« Après la pièce Time To Tell dans laquelle je plonge seul sur scène dans mon héritage génétique, je souhaite pour cette nouvelle pièce inviter un partenaire de jeu, pour explorer notre héritage familial/culturel respectif.
Je souhaite ainsi confronter deux familles, deux formes d’éducation, deux cultures, pour mettre en lumière la singularité d’être au monde selon l’éducation que l’on a reçue.
J’invite donc Stefan Kinsman à me rejoindre sur scène pour ce nouveau spectacle.
C’est un artiste avec qui je tisse depuis quelques années une relation de transmission du métier d’artiste de cirque, dans la continuité de celle que j’ai reçue avec Jérôme Thomas et Phia Ménard. Il y a là un lien de famille artistique qui m’est utile pour initier la narration, partir encore une fois du réel, du vécu entre nous.
Et puis, chose importante, je connais de l’intérieur la famille de Stefan, je sais qu’elle est en quelque sorte à l’opposé de la mienne dans ce qu’elle a généré sur ces enfants.
Pour finir, j’invite Stefan car il possède deux qualités indispensables pour ce travail : il est un acteur autant qu’un performer. Sa pratique de la roue Cyr est unique, singulière et nous partageons de nombreuses visions communes sur le travail du cirque. »
Martin Palisse