« En 2006, je rencontre Mohamed Driss (directeur du Théâtre National de Tunis) à l’occasion de la tournée tunisienne d’Hamlet / thème & variations, organisée par l’Institut Français de Coopération de Tunis. Le désir d’une collaboration commune émerge alors aussitôt.
Aux Journées Théâtrales de Carthage (automne 2007), je lui ai soumis l’idée de monter Hedda Gabler. Un texte encore inédit sur les plateaux de Tunisie, permettant ainsi à de jeunes comédiens tunisiens de rencontrer la dramaturgie de ce grand auteur norvégien, sous la direction d’un metteur en scène français. Mai 2007, L’unijambiste est de nouveau invité par le TNT pour jouer Des couteaux dans les poules de David Harrower.
Le projet Hedda Gabler se met en place. Outre sa dimension artistique pure, cette création est conçue comme un projet structurant permettant aux comédiens et techniciens tunisiens et français (metteur en scène, scénographe, vidéaste, créateur lumière), d’appréhender et d’échanger leurs expériences et méthodes de travail. »
David Gauchard