Peter and Lupus

Adaptation jazz et soundpainting de Pierre et le loup de Serge Prokofiev par François Jeanneau, Jérôme Bardeau et Pandémonium Grand Orchestre Jazz

 

 

Un vent nouveau souffle sur la célèbre œuvre de Serge Prokofiev : imaginez 12 musiciens, 3 comédiens et 2 vidéastes sur scène. Ici, plus de narrateur. Tous les personnages de l’histoire (pierre, l’oiseau, le Canard, le grand-père, le loup, les Chasseurs…) sont incarnés par les musiciens et les comédiens.

La spécificité de cette version repose sur l’utilisation du Soundpainting, un langage de composition qui permet de converser en temps réel avec chacun des artistes performers et de mixer l’histoire originale et des moments improvisés (images, jeu, musique).

Sous la houlette de François Jeanneau, saxophoniste, flûtiste, compositeur et pédagogue de renommée internationale, venez redécouvrir, dans des habits tout neufs, le chef d’œuvre de Prokofiev.

Compositeur : Serge Prokofiev

Arrangements et direction : François Jeanneau
Adaptation : Jérôme Bardeau
Conception visuelle : David Gauchard et David Moreau

Genre : musique jazz
Année de création : 2007
Public : jeune public à partir de 6 ans
Durée : 1h10

Pandémonium Grand Orchestre Jazz : Jessica Constable, Vincent Peyrani, Thomas de Pourquery, François Jeanneau, Sylvain Rifflet, Airelle Besson, Jean-Jacques Justafre, Daniel Zimmerman, Didier Havet, Emil Spanyi, Sébastien Boisseau, Joe Quitzke

Avec : Jérôme Bardeau, Agathe Jeanneau, Cédrick Lanoe

Création lumière : Jean Grison

Coproduction : L’unijambiste // NPE // Le Sax & Adimusa

L'affiche
Vidéos Reportage & Making Of

Le soundpainting est un langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel, élaboré par Walter Thompson en 1974 à Woodstock, New York.